Chargement en cours...

Les services BIM & Formation sont désormais proposés par CCA in.formation

Vous serez redirigés automatiquement
Le casque de réalité augmentée de Microsoft

BIM en Normandie et la réalité augmentée

Les enjeux du BIM sont colossaux, notamment en phase de conception ou d’exploitation. Les différents acteurs tentent de démocratiser cet outil collaboratif permettant à chaque acteur de l’acte de construire d’apporter sa pierre à l’édifice. La technologie de la réalité virtuelle s’invite dans la danse.

Le BIM est un formidable outil d’aide à la vente et à la prise de décision. En effet, la modélisation favorise l’immersion de la maîtrise d’ouvrage dans un projet encore virtuel.

Pour cela, CCA Construction propose depuis 2012 les « balades virtuelles » sur ordinateur ou sur télévision. Néanmoins, l’immersion demeure incomplète. L’arrivée des casques de réalité virtuelle bousculera l’approche que nous avons de la découverte d’un projet en « avant-première ».

Alors que l’Oculus Rift sera commercialisé en septembre 2016, c’est Microsoft qui aujourd’hui tire son épingle du jeu en déclarant prêt pour l’utilisation en entreprise son HoloLens.

CCA Construction vous invite à découvrir cet article qui traite de ce sujet :

http://www.usine-digitale.fr/article/realite-augmentee-microsoft-declare-hololens-pret-a-l-utilisation-en-entreprise.N422797

Laisser un commentaire